Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MONTCHANIN-BLANZY CANTON 71

-actualités région de Montchanin Blanzy canton 71 associations locales annonces

MONTCHANIN-repas des retrouvailles rétro 31 août 2008-1er repas


les filles et les gars de la gare

Près d'une centaine de personnes à la salle des fêtes d'ECUISSES pour un repas dit des retrouvailles.

Dés les 10h30, la salle se remplissait peu à peu " et bien dit donc! cela fait combien de temps que nous nous sommes vu ? C'était une phrase ittérativement prononcée. Les responsables sentaient, et ils avaient raison qu'il serait difficile de mettre tout ce beau monde à table à l'heure prévue
Après les discussions devant l'apéritif, essayer de se retrouver ou un proche sur les photos mises en exposition par notre archiviste Joël DUBAND, chacun trouva sa place et continuèrent leur feuilleton de souvenirs depuis la dernière rencontre.
Enfin, l'assiette d'entrée arriva "salade landaise" accompagnée par un Montagny, Marsannay rosé ou un Chassagne suivant le goût de chacun. Un brouhaha indescriptible planait dans cette salle, le voisin d'en face devait prêter l'oreille au plus près. La blanquette de volaille et sa garniture, accompagnée d'un Monthélie arriva sur les tables en toute discrétion, pourtant il y a plus d'une heure que le premier plat a été servi!   
Et pour toute la continuité de ce repas le scénario était le même, avant d'attaquer le fromage,
Il fût remis une plante à la doyenne de ce repas, Madame ECHALIER 93 ans et le doyen, Monsieur Maurice JANIAUD 85 ans ensuite le responsable donnait le coup d'envoi à la musique, au début, un, deux, trois morceaux joués sans aucun danseur et l'ambiance aidant la fête musicale commença.
En guise de quatre heures, arriva le plateau de fromage entre deux marches, valses, tango, rocks, slow un choix pour toutes les générations, à l'heure du dîner d'hiver pour les personnes âgées arriva l'entremets de fruits rouges et son coulis, arrosé pour certain avec un crémant de Bourgogne.
Les vestes, cravates absentent du décor depuis longtemps ,les danses collectives style "la chenille" se multipliant, l'ambiance était au top, 
En regardant l'heure, les visages se fermaient et devenaient pensifs, l'heure de se quitté n'était pas loin,  les départs s'égrenant, la lune en office de soleil, chacun en partant demandait la date d'une prochaine festivité, il est déjà prévu une exposition début 2009 et la reconduite de ce repas, tout cela sera discuté lors de l'assemblée générale qui aura lieu le samedi 11 octobre.
BRAVO aux responsables pour cette organisation et surtout d'avoir pu réunir près d'une centaine d'anciens du quartier de la gare (1927-1977)



 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
On en veut davantage avec autant d\'humour. Sympa.
Répondre