Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MONTCHANIN-BLANZY CANTON 71

-actualités région de Montchanin Blanzy canton 71 associations locales annonces

Grippe H1N1: vaccination facultative en 71 et 58




Grippe H1N1: vaccination facultative à partir du 12 novembre

Le Creusot : Maison des associations rue Guynemer. Les mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 16 h à 20 h et les samedi de 9 h à 13 h.

Montceau-les-Mines : Centre médical Claude Gauthier, rue Lafontaine. Ouvert les mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 16 h à 20 h et les samedi de 9 h à 13 h.


Dans le cadre de la campagne de vaccination contre la grippe A/H1N1, 7 centres sont prévus dans la Nièvre :


  • Château-Chinon : Maison des jeunes
 - Avenue Vauban
  • Clamecy : Salle polyvalente - 
boulevard Misset
  • Cosne-sur-Loire : Gymnase Cosec - 
Bd Pierre de Coubertin
  • Decize : Gymnase de la gendarmerie - 
105, av de Verdun
  • Lormes : Salle culturelle
 - rue Henri Bachelin
  • Nevers : Salle des Eduens
 - Allée des droits de l'enfant
  • Varennes Vauzelles : Centre social
 - 20, rue Jean Moulin

ci-dessous une vidéo à lire très vite avant censure

http://www.dailymotion.com/swf/xaoqcj

Cela fait des mois que l'administration s'y prépare et ça commence demain jeudi.

Ce n'est pas obligatoire au sens légal du terme

Concrètement

Dès demain, munis de leur convocation reçue, ce sont les publics prioritaires qui pourront se faire vacciner : l'entourage des nourrissons de moins de 6 mois, les professionnels chargés de l'accueil de la petite enfance, les nourrissons âgés de 6 à 23 mois avec facteurs de risques.

S'agissant des enfants prioritaires, l'offre de vaccination a été adaptée à leur âge pour perturber le moins possible la vie scolaire tout en garantissant un niveau de sécurité optimal : de 6 mois à deux ans, ils seront pris en charge par l'hôpital ; entre 2 et 6 ans, ils pourront être pris en charge par les centres de la protection maternelle et infantile où ils recevront des vaccins sans adjuvants lorsqu'ils seront disponibles (sans doute vers fin novembre - début décembre), mais pourront également d'ici là s'orienter vers l'un des centres de la CCM si les parents souhaitent qu'ils soient vaccinés plus tôt ; de 6 à 20 ans, ils seront vaccinés par les médecins de l'Éducation nationale au Creusot, en deux temps : première session le 18 novembre (8 h à 12 h), puis deuxième injection 3 semaines plus tard, soit le 9 décembre (8 h à 12 h). Les adultes faisant partie des publics prioritaires se feront vacciner dans les 2 centres de vaccination de la CCM.

Le 25 novembre

Ensuite, pour protéger tous les enfants dans les meilleurs délais et limiter la propagation du virus, la campagne de vaccination des publics scolarisés (ou non) commencera le 25 novembre. Les enfants de moins de 10 ans pourront être vaccinés dans les centres de vaccination, accompagnés de leurs parents. Les plus de 10 ans pourront être vaccinés dans les collèges et les lycées, après autorisation des parents, par les médecins de l'Éducation nationale. .

Les autres publics pourront se faire vacciner à une date ultérieure qui n'est pas encore arrêtée. À ce jour, la Saône-et-Loire est relativement épargnée par la grippe A H1N1. « Raison de plus pour se faire vacciner » dit le préfet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article