Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MONTCHANIN-BLANZY CANTON 71

-actualités région de Montchanin Blanzy canton 71 associations locales annonces

hiver à notre porte


4195423464_acc5a5daa7.jpg

Le bonhomme de neige


Cour191209.jpgJardin191209Nuit.jpg
Les enfants du pays m’ont fait naître un beau soir
Au milieu de leurs cabrioles.
Dans ma bouche sans dents, les passants ont pu voir
La pipe du maître d’école !

Un béret sur ma tête, posé de guingois,
Dandine son pompon de laine.
Mes yeux au noir regard sont des charbons de bois
Et mes mains de pauvres mitaines.

Puis, dans leur folle ronde, ils ont ri de mon nez
Taillé dans une grosse pomme ;
Mais, me voyant pleurer, ils ont dit, chagrinés :
« Il fond déjà, le vieux bonhomme ! »



Odette Casadesus

 

Cour201209.jpg



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article