Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MONTCHANIN-BLANZY CANTON 71

-actualités région de Montchanin Blanzy canton 71 associations locales annonces

Mélenchon & la polémique Plantu

 

 coin de presse

 

«Je vous en supplie, ne criez pas ''Mélenchon président''»

Le coprésident du parti de gauche, «candidat de la révolution citoyenne», a prononcé son premier discours de candidat pour 2012, ce samedi devant les siens réunis en conseil national.

Par LILIAN ALEMAGNA

Le président du Parti de gauche (PG) Jean-Luc Mélenchon a annoncé vendredi sa candidature à la présidentielle de 2012.

Le président du Parti de gauche (PG) Jean-Luc Mélenchon a annoncé vendredi sa candidature à la présidentielle de 2012. (© AFP Jacques Demarthon)

En conclusion de son premier discours de candidat «officiel» à la présidentielle de 2012, Jean-Luc Mélenchon a prévenu ses troupes: «Je vous interdis d'arriver avec des pancartes et mon nom écrit dessus. Je vous en supplie, ne criez pas ''Melenchon président''. Si vous voulez crier a tout prix, criez plutôt ''Mélenchon présidons!''» Tous les délégués du conseil national du Parti de gauche se lèvent pour acclamer leur coprésident et entament un «Tous ensemble! Tous ensemble! Front-de-gauche!»

Salle Victor Hugo, Assemblée nationale, ce samedi: pour le «candidat de la révolution citoyenne», pour celui qui voue un vrai culte à la République, l'annonce de cette candidature dans les murs de la représentation nationale, devant les siens, devait avoir valeur de symbole. Mais à cause de la polémique autour de la caricature de Plantu

plantuentier.jpg

parue cette semaine dans l'Express, «il a fallu que je m'avance de 24 heures pour que nos débats (ne soient) pas submergés par ce débat calamiteux de ce dessin infâme»voir la suite liberation logo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article