Overblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
MONTCHANIN-BLANZY CANTON 71

-actualités région de Montchanin Blanzy canton 71 associations locales annonces

Publicité

Des retraités actifs au cœur des enjeux

Des retraités actifs au cœur des enjeux

Cgt260110Reunion.jpg 

Le syndicat C.G.T des cheminots retraités de la section de Montchanin tenait son assemblée générale annuelle ce mardi dès 9 heures au centre social rue Darcy en la présence de Jean Paul CORMY représentant le secteur fédéral, P.DEVOUCOUX et F.PONCEBLANC pour  le syndicat des actifs

Presque la totalité des adhérents, 24 sur 27 avaient répondu à l’invitation plus 2 nouvelles adhésions à comptabiliser pour cette année.

Le responsable du collectif, Michel SASSOT relata les activités de la section depuis janvier 2009, 4 réunions trimestrielles, 4 rassemblements nationaux, régionaux et locaux pour les revendications de la corporation et des rassemblements plus locaux pour l’avenir des  hôpitaux et du péage de la RCEA.
Cgt260110Reunion1.jpgCgt260110Reunion2.jpg

En général, pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, notre société se divise en trois tiers à peu près égaux, un tiers en formation, un au travail et l’autre à la retraite. Le gouvernement soutenu sans faille par le MEDEF, travaillent avec acharnement à retarder le départ à la retraite, à baisser le niveau des pensions, à développer le travail des seniors. La mobilisation des retraités le 8 décembre a montré notre préoccupation pour l’avenir des retraites à la SNCF. En effet , la SNCF se dirige tout droit vers un groupe avec des filiales dont le personnel serait composé de plus en plus de salariés à statut de droit privé. Ce qui engendrera des cotisants en moins à la caisse des retraites de la société menaçant sa pérennité et son existence. Les retraités veillent au grain, et seront présent à chaque initiative de la confédération, en restant souder nous ne pouvons que favoriser la réussite des luttes et la prise en compte de nos revendications.

Localement, le guichet voyageur devra fermer courant avril, actuellement le peu d’heures d’ouverture est du fait de la pression de l’équipe  municipale. Le guichet voyageur de Montchanin n’a plus de comptabilité, vente ou pas le chiffre d’affaire sera de zéro, Quel avenir ? Pour les TER, des arrêts seront limités en gare de Montchanin, plus d’agent pour donner le départ, les voyageurs seuls devant des automates ! Ouverture des TER à la concurrence (ex VEOLIA) bientôt les élections régionales si nous voulons garder un service public ne nous contentons pas d’un « plutôt l’ouverture à la concurrence  que l’augmentation des impôts » -

Menace sur la disparition des locaux de l’annexe du comité régional d’établissement, de la bibliothèque. Etc. .
Cgt260110Repas.jpgCgt260110Repas1.jpg

      Après toutes ses mauvaises nouvelles, le rapport financier, le paiement des cotisations 2010,  les questions diverses, avant un bon repas à l’hôtel des négociants, Alain CASSIER ex secrétaire du syndicat actif de 1975 à 1995 remis la médaille d’honneur de la fédération à Jean ANTHOR, 70 ans et 47 année d’adhésion.

 

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article