-actualités région de Montchanin Blanzy canton 71 associations locales annonces
22 Mai 2010
1545 Paris sur le samedi 15 mai 2010
Les dernières informations reçues par le Bureau météorologique islandais indique que l'activité explosive du volcan Eyjafjallajökull se poursuit, avec le panache de cendres atteignant une hauteur de près de 25.000 m. Le Bureau météorologique islandais affirmer qu'il n'y a aucun signe que l'éruption est sur le point de fin , la situation reste dynamique.
Les vents devraient souffler principalement du nord-ouest pour un temps le week-end avec le risque de cendres qui affectent certaines régions du Royaume-Uni. Cependant, les vents sont prévus de se balancer dans une direction sud-ouest par le milieu de la semaine prochaine, qui aura le plus de cendres hors des îles britanniques.
Le Met Office fournira des informations fréquemment mises à jour pour les NATS et CAA sur le mouvement de la cendre volcanique, en conformité avec les normes et les tolérances prévues par la CAA et de l'industrie aéronautique.
Les décisions opérationnelles sur les restrictions d'espace aérien sont à la charge de la CAA / NATS et de plus amples renseignements sur les impacts de la cendre volcanique devrait être recherchée de leur part. Toutefois, aucune décision sur les restrictions d'espace aérien seront plus de 24 heures à l'avance.
Cinq cartes jours cendres de prédiction Il est maintenant possible de donner une indication de la dispersion des cendres de nuages possible au-delà du court terme. Jusqu'à présent, le Met Office a fourni des cartes indiquant les prévisions de cendres pour les 18 prochaines heures, et celles-ci demeurent les cartes sur lesquelles les décisions opérationnelles sont prises.
Delà de 18 heures, nous avons à faire face à l'imprévisibilité du volcan et il convient de souligner que les prévisions des vents deviennent plus incertaines plus le temps de plomb. Par conséquent, ces prévisions sont à titre indicatif uniquement et vous devez vous référer aux tableaux courte période pour des informations plus précises.
dernières observations Islande Volcan
Liens utiles:
CAA - Autorité de l'aviation civile du Royaume-Uni
NATS - Services nationaux de la circulation aérienne
Islandaise Met Office: Mise à jour sur l'activité
Notes aux rédacteurs: